Methode SAP.REI
Drainage profond des liquides qui vise à rétablir l’équilibre des fonctions qui sont à la base du bon vivre : la respiration, le mouvement et le nutriment (harmonie structure-fonction).
C’est un travail sur le système du fascia, sur les liquides organiques et surtout sur le tissu conjonctif, qui connecte les organes, tissu nerveux et squelette.
Ce procédé réorganise la structure conjonctive, faisant écouler les liquides en excès, pour la libérer des catabolites et détritus du système lymphatique.
DUREE DES SEANCES: ENVIRON 1 HEURE
TARIF: 60 EURO
Prendre rendez-vous
Plus de détails
En quoi consiste la méthode SAP.REI
C’est une méthode issue de la tradition ostéopathique, mais qui se différencie de celle-ci puisqu’elle veut rééquilibrer le système circulatoire et renouveler tout le métabolisme cellulaire.
En particulier, elle se donne comme objectif de restaurer l’équilibre des trois fonctions principales qui sont à la base d’un bien vivre : la respiration, le mouvement et la nutrition (Armonie structure-fonction).
Elle travaille sur le système fascial, ou circulent tous les liquides organiques, et sourtout sur le tissu conjonctif qui connecte tout les organes, tissu nerveux et squelette.
Ce processus réorganise la structure conjonctive, faisant s’écouler les liquides en excès, pour la libérer des catabolites et des débris du système lymphatique.
Une bonne structure du squelette et l’équilibre des fascias qui recouvrent les viscères, nerfs et muscles génèrent une fonctionnalité optimale.
Si, au contraire, une fonction physiologique est altérée, celle-ci produira des liquides toxiques et la structure résultera altérée.
Par exemple : un excès de liquides abdominaux augmentera le volume de l’abdomen, lequel pèsera plus sur la structure.
Cette méthode restaure l’harmonie de tout le tissu conjonctif avec la finalité de favoriser la libération des tensions, en facilitant le pressage et la sortie à travers la lymphe de tous les éléments toxiques.
Le résultat sera un terrain biologique sain.
Si une personne, même si elle se nourrit bien, a une tension fasciale due à un vieux traumatisme émotionnel ou physique, celle-ci empêchera un écoulement correct des liquides organiques.
Cette technique veillera à restaurer un bon rapport entre conteneur (tissu fascial) et contenu (système circulatoire).
En outre, la posture correcte n’est pas que le résultat de l’exercice physique, mais du tissu conjonctif sain, puisqu’il compose la structure des muscles, des tendons et des os.
La vitalité de ce tissu est offerte par un bon trophisme, une discrète qualité circulatoire et une bonne capacité de détoxication.
Pour obtenir ces objectifs, cet approche se concentre sur la respiration pulmonaire, en stimulant la structure de dilatation et la constriction des trois conteneurs plus nobles : le diaphragme thoracique, la ceinture pelvienne et la sphère crânienne.
La méthode travaille manuellement sur la personne et ensemble à une bonne éducation respiratoire, entend atteindre l’harmonie structure-fonction, grâce à laquelle la qualité de la vie s’améliorera.
Les différentes techniques
- La Technique base est un travail conjonctif fascia qui vise à réactiver et à faire travailler en synchronisation les 3 diaphragmes de notre corps (crânial, toracique et pelvien).
- La Technique pour les membres inférieurs est consacrée pour les problématiques de cette zone.
- La Technique pour les membres supérieurs est consacrée pour les problématiques de cette zone.
- La Technique crâniale vise à détendre le fascia épicrânien, à soulager les problématiques de la tête avec une répercussion sur le reste du corps.
- La Technique d’induction du tremblement est un travail complémentaire de la méthode et se fait à terre et à pour but de remettre en l’équilibre le système nerveux autonome de la personne.